Située à l’extrémité nord-ouest du Maroc et à environ 65km du port Tanger MED, Tétouan est considérée comme « la ville la plus andalouse du Maroc ». Elle est délimitée par deux montagnes, Dersa au nord et Ghorghiz au sud et traversée par Oued Martil (fleuve). La ville unit à la fois plages ( plus de 10 km de plage méditerranéenne ), montagnes et forêts.
La Médina, ancienne ville, de Tétouan est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les remparts entourant la ville laissent le passage à travers 7 entrées qui sont : Bab El Oqla, Bab Saaida (vers l’Est), Bab Mqabare et Bab Sefli (vers le Nord), Bab Nouader (vers l’Ouest), Bab Remouz (vers le Sud). La place El Feddane constitue le cœur de la ville, elle offre une vue exceptionnelle sur toute la ville blanche.
Tétouan dispose également de nombreux établissements culturels tels que le Musée Archéologique, le Musée Ethnographique, le Musée de la Résistance, le Centre d’Art Moderne et la Maison d’Arts et Métiers.
La ville de Tétouan est d’abord un des centres universitaires majeurs du Maroc puisqu’elle abrite la Présidence de l’Université Abdelmalek Saadi de la région Tanger-Tétouan (à Tétouan). Cette université est composée de nombreuses facultés qui se trouvent dans la province de Tétouan. En adition à cela, elle abrite également le premier et seul Institut National des Beaux Arts fondé en 1945.
Elle dispose de nombreux espaces à caractère culturel: la Maison de la Culture, le Conservatoire international de musique, les Centres internationaux de langues, et des instituts culturels étrangers (Institut Français, Instituto Cervantes…).
+212 666 593 296
info@wilaya-center.ma
Wilaya Center Residences, , Avenue Ali Yaeta 93040 Tétouan